Réponses

2014-01-09T20:50:04+01:00
On peut dire que la lecture en elle même est essentielle pour l'être humain car, elle nous suit depuis nos débuts d'école, pendant une grande partie de nos études, nous l"utilisons. C'est aussi un besoin vital que de lire pour certaines personnes qui s'explique en deux cas :
Cas 1 : De nos jours, ne pas savoir lire est un réel handicap, tous les points d'accès à l'information et la vie culturelle sont bloqués
Cas 2 : Il y a aussi certaines personnes qui sont passionnés par la lecture car en général, elle les suit depuis toujours, et depuis au fur et à mesure de diverses lectures, ils commencent à entretenir des fortes relations avec le papier.
Pour conclure, on peut parler d'un intérêt partagé dans l'ensemble avec d'un côté certaines personnes qui ''vivent'' de la lecture, qui entreprennent une forte relation avec l'objet livre (mais aussi lecture, numérique, journal etc etc ....) et ceux dont la lecture s'impose au quotidien, et maîtriser la lecture est primordiale pour ces gens là. 
Voici quelques exemples mais le mieux serait de donner ton propre point de vue, car il serait possible que ce que j'ai écrit provient de mon point de vue, et cela ne peut être approuvé par tout le monde :)