Imaginez ce que l'enfant devient ?
dans le texte aux champs de Guy maupassant
c'est pour toute a l'heure merci d'avance !!!!!

1
Fait le j'ai encore du temps je pars a 40
Tu crois que ça se fait d'un claquement de doigts?
Desole
jessie, ne fais pas tes devoirs à la dernière minute car cela te provoque un stress monstre. Donne toi des limites dans le temps. Le matin pour 10 h 00, c'est trop juste, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de monde connecté le matin. Allez courage. Une personne qui te veut du bien. §
Merci c'est très gentille

Réponses

2014-01-09T09:34:09+01:00
Charlot Tuvache quitte donc la triste chaumière, laissant derrière lui les lamentations dont ses parents l'agonissent. En passant devant la maison des Vallin, il entend le bruit des réjouissances qui en rajoutent à sa frustration. Les larmes aux yeux, il emprunte le petit chemin boueux qui remonte à la station et commence à traverser les bois. Il se rend compte qu'il n'a pas de balluchon ni un sou en poche. De désespoir et de fatigue, après une heure de marche, il s'effondre au pied d'un arbre et se met à pleurer.
Lorsqu'il est aveuglé par les feux d'une belle voiture. La voiture s'arrête et les occupants descendent : madame d'Hubières et son fils Jean viennent auprès de lui pour lui demander si tout va bien. Ils se rendent compte de la tristesse du garçon et demandent ce qu'ils pourraient faire pour lui. Ils ne l'ont pas reconnu mais lui, Charlot, sait qui ils sont. Il leur demande de pouvoir les accompagner jusqu'à la station.
Dans la voiture, madame d'Hubières lui demande sa destination précise à cette heure tardive. Comme il n'en a pas, il ne ment pas et décide de raconter toute l'histoire.
Jean est touché par ce coup du sort qui l'a favorisé tandis que le petit Tuvache était resté dans le crottin. Madame d'Hubières est émue par l'histoire et décide d'inviter Charlot à passer la nuit.
Le lendemain, tous se concertent mais Charlot ne tient pas à retourner chez ses parents. Madame d'Hubières se dit qu'on ne peut réécrire l'histoire mais que l'on peut y remédier. Elle propose à Charlot d'aller tenir une de ses métairies en Bretagne; il y aurait gîte, couvert et salaire.
Depuis ce jour, Charlot Tuvache a une marraine qui veille sur lui...