c'est un homme grand, fort, puissant, dont les cheveux bruns retombent en un catogan poisseux sur les épaules d'un manteau bleu souillé de taches ; ses mains aux ongles noirs et cassés sont rongées et couvertes de cicatrices ; la blafre à travers sa joue est repoussante et d'un blanc livide. Je le vois parcourir la crique du regard tout en sifflotant, puis, tout à coup, entonner cette vieille rengaine de matelot que, par la suite, nous devions si souvent entendre :

nous étions quinze sur le coffre à l'homme mort--

yo-ho-ho ! et une outeille de rhum !

dans ce texte, transposer les verbes a limparfait (tous les verbes!) et souligner le sujet ou groupe nominal (gn complet)

merci !

1

Réponses

2014-01-08T20:14:38+01:00
'C’était un homme grand, fort, puissant, dont les cheveux bruns retombaient un catogan poisseux sur les épaules d'un manteau bleu souillé de taches ; ses mains aux ongles noirs et cassés étaient rongées et couvertes de cicatrices ; la balafre à travers sa joue était repoussante et d'un blanc livide. Je le voyais parcourir la crique du regard tout en sifflotant, puis, tout à coup, entonner cette vieille rengaine de matelot que, par la suite, nous devions si souvent entendre :nous étions quinze sur le coffre à l'homme mort--yo-ho-ho ! et une bouteille de rhum !