Bonjour je dois faire une redaction d'une rencontre qui evoquera mon passe et enfin decrire la personne rencontré voila aidez moi svp c pour demain :)

1
tu peux être un peu plus précis, stp?
il n'y a pas d'autres consignes ? rédaction avec un temps particulier, ou autre ?
dans un recit ayant la forme d'une autobiographie fictive,rediger le recit d une rencontre qui evoquera des souvenir au passe .... vous decrirez la personne rencontre et vous ecrirez e texte au passe. enfin vous soulignerez tous les verbe au passse ;) voila l enonce complet
C'est mieux. Tu as fait un début de rédaction ou pas du tout ?
aufaite non je nai pas d idee et je vien de le savoir et c pouur demain :(((

Réponses

2014-01-08T13:37:02+01:00


c'est une rédaction donc tu peux inventer que tu as 30 ans, voici alors cette histoire inventée.

La sonnerie retentit , les portes du RER allaient se refermer, vite  je courus , je montais dans le train.
Mon trajet était assez long, je me mis à chercher une place et m'asseyais en face d'un homme .Je  sortis mon livre afin  de le lire et d'occuper utilement mon long parcours .Mon livre m'échappa des mains  l'homme en face de moi le ramassa et me le tendit avec un sourire.
Je le remerciais et tout à coup , mon esprit s'éclaira, c'était Maxime, mon Dieu Maxime.
Il y a 15 ans , j'étais en 3ème.Maxime, le plus séduisant des élèves de 3ème , mon voisin de classe.Il était magnifique avec ses cheveux blonds bouclés , ses yeux verts, et son sourire de star ses  1M80, toutes les filles en étaient amoureuse et moi aussi. D'ailleurs c'est à son sourire que je l'ai reconnu alors .Puis je suis allée au lycée et je ne l'ai perdu de vue.
Stupidement, je rougis, quelle idiote, je me souviens , j'étais boulotte, un appareil dentaire , les ongles rongés, à part le fait que je lui fournissais ses feuilles pour écrire ,il ne savait même pas que j'existais.
Et pourtant, combien d'heures j'ai rêvé en pensant à lui.
Mon esprit avait voyagé dans le temps, je revenais tout à coup à la réalité avec 25 ans de plus , mais de beaux ongles longs, une silhouette svelte et une dentition parfaite. on pouvait dire bonjour Cendrillon.
Alors que Maxime regardait par la vitre , je l'observais discrètement.
 Lui par contre avait grossi , il avait un ventre bien rond, ses yeux verts étaient cachés par des lunettes . iL  avait perdu ses cheveux sur le dessus de la tête et quelques taches  sur le visage  montraient qu'il avait eu la varicelle;
Ses ongles étaient noirs ,il travaillait surement dans la mécanique.
Mon Dieu et dire que je le trouvais le plus beau du monde.
Maxime leva la tête et me regarda, en souriant et me dit : chère Mademoiselle , aurais-je la chance de pouvoir vous inviter à boire un café?
La rage, me prit alors, je me levai, le regardais bien en face et lui dit avant de descendre du train :" tu aurais du me demander cela il y a 15 ans Maxime, maintenant , c'est trop tard."
Je descendis du train, et le vis abasourdi, et entendit avant que les portes ne se referment : Mademoiselle ;on se connait?
J'avais ma revanche sur le passé.

Voilà pour moi.