Réponses

2014-01-06T21:55:42+01:00
Avoir vingt ans peut paraître comme une étape importante de la vie mais cet avis peut être aussi controversé.
C'est à cet âge-là que nous devenons réellement adulte et que l'on devient plus mature, nous changeons notre comportement face à certaines situations.
Nous avons aussi envie d'imaginer une vie professionnelle, sociale, amoureuse, avoir des enfants, tout ces sujets prennent une importance. Et grâce à la maturité que l'on prend nos études sont prises plus au sérieux avec une envie forte de réussir.
Nous pensons aussi bien évidemment à la liberté que cet âge nous procure, nous n'avons plus besoin de rendre des comptes à nos aînés par exemple et nous avons la possibilité d'affirmer nos choix sans être forcément réprimandé.
Mais il n'est pas toujours facile d'avoir 20 ans, car justement nous devenons indépendant et quitter le nid familial n'est pas forcément le désir de chacun. Nous perdons également notre innocence et nous nous rendons plus compte des difficultés de la vie et de certaines situations à surmonter. Nous ne sommes pas sûrs de nos choix et avons peur d'échouer. Comment s'organiser pour assumer les frais de location d'un appartement avec toutes les charges et l'alimentation et cumuler les sorties. Tout cela devient un problème important, les finances insuffisantes. Il faut aussi savoir que l'on n'est pas tous faits de la même façon et que certains se débrouillent très vite tout seuls, mais ce n'est pas le cas de la majorité à mon humble avis. Les études deviennent de plus en plus longues, la vie de plus en plus chère, alors peut-être qu'à 20 ans on a encore envie de rester un enfant...