Rédaction ( vous choisisez le sujet qui vous plais) :
Sujet 1 : Le soir, la mère raconte au père ce qui s'est passé l'après-midi et se plaint de l'absence de reponse à ses appels. Vous ferez en une trentaine de lignes le récit de cet échange entre les parents, en précisant notamment les réactions du père.

Sujet 2 : Des années plus tard, la narratrice évoque ce souvenir avec son frère. L'un d'entre eux regrette d'avoir fait souffrire sa mère, tandis que l'autre justifie leur action d'enfants. Vous ferez en une trentaine de lignes le récit de cet échange, en développant au moins un argument de part et d'autre.

1
oui j'ai pris le 1
oui, et puis?
bha le père et étonné paske il la perdu sont téléphone au boulot la je fais d'abord un brouillon :D
tu trouve que c'est une bonne iddé ?
C'et une idée, continue, fais ton brouillon, on corrigera

Réponses

2014-01-06T16:25:03+01:00
Lola: Alors ou est ce que tu était? Cela fait quatre heures que j'appelle et tu ne répond pas!!!! As-tu déjà oublié ta chère femme qui te réveille tout les matins et te fait de bons petits plats. Je ne suis qu'une méchante femme qui.... 

poblo: Mais non voyons, ce n'est pas le cas! Doit-je te rappeler que quand je travaille mon téléphone est sous-silence! Arrête donc d’être aussi pessimiste! je n'irais nulle part sauf a mon boulot.

lola: Ah je meurs! Moi pessimiste?? Alors que je m’inquiétais pour toi. Tu as une façon de me rappeler que je suis la pire créature a tes cotés. Tu me déçoit!!

j’espère que cela vous a aidée et bon courage pour la suite!!!!
cordialement 
merci beaucoup je vais l'ajusté a se que j'ai deja fais se me donne plus de ligne a rajouté hihiWw !!
je vous en prie
bon courage pour la suite!!!!!