SUJET DE REFLEXION

Les recits autobiographiques, quand il evoquent l'enfance, relate souvent des betises. Pourquoi raconter ses betises?

Vous repondrez a cette question eansun devoir organisé.


AIDE SVP SURCE DM MERCIE D'AVANCE :)

2

Réponses

2014-01-04T22:48:19+01:00
-Pour l'humour
-Un peu de fierté
-De bon souvenirs
Demande si il te faut plus d'argument.

Meilleure réponse !
2014-01-04T23:24:44+01:00
Pourquoi raconter ses bêtises ?
et bien tout simplement car les bêtises font elles aussi parti de l'enfance. Une enfance sans aucune bêtises sa devient inquiétant. Dans un récit autobiographique on doit raconter notre enfance ou une enfance. Il faut tout raconté car chaque detail compte. Je ne dit pas les petits detail qui illustre un petit sujet. Je parle de détails qui pourront servir à comprendre le thème abordé. (ex: Dans mon enfance jai fait une énorme boulette. Je m'en souviens comme si que c'était hier. J'ai même été emmené au commissariat de la ville voisine. Maman et Papa m'avaient tellement grondé que je voyais les veines de papa sortir. Et maman qui pleurait car elle n'aimait pas que l'on de dispute. Je ne voulais pas créé tout cela je me sentais responsable. Tout ça a cause d'un vilain geste qui était, au départ, pas fait pour avoir de si grosse conséquence. Je voulais seulement m'amuser.)
Se sont les bêtises comme sa qu'il faut raconter. Bien sûr j'ai un petit peu exagéré dans mon exemple mais c'était pour montrer une idée de ce que je voulais dire.
(ex a évité dans les recit autobiographique: En allant dans ma chambre, je tribucha. A cause d'une chaussure qui traina sur le sol. J'avais mon verre dans la main et mon jus c'est renversé sur le carrelage de ma chambre. Maman ma beaucoup grondé mais je n'avais pas fait exprès. C'est elle qui devais tout nettoyer elle ne voulais meme pas que je l'aide. Je sentais en moi une pars de rejet. Ce n'était pas une grosse bêtise je ne voulais pas que sa arrive. Et puis ce n'était qu'un simple verre. Depuis ce jour maman me laisse boire que dans des verres en plastique.)
Ne surtout pas raconter des sujets comme cela, car on part trop dans le détail et on en oublie le véritable sujet. Et puis le deuxième exemple n'était pas extraordinaire. Casser un verre c'est pas la fin du monde.

Voilà j'espère t'avoir aider et si tu as encore besoins d'aide je suis la. :-)