Je suis en 3ème. Vous pouvez répondre aux question avec plus de détails possible! Merci
1) Quelles sont les caractéristiques du régime soviétique mis en place par Staline?
2) Comment le nazisme s'impose-t-il en Allemagne?
3) Comment se manifestent le racisme, l’anéantissement et le nationalisme de l’Allemagne nazie?

2

Réponses

2014-01-03T21:58:31+01:00
Je pourrais surtout t'aider pour la 2) Alors le nazisme déjà il arrive en tant de crise (crise des années trente) et Hitler s'impose comme un sauveur etc. Donc les gens, le suive, commence a se mettre d'accord avec lui. Il y'a eu aussi les lois de Nuremberg, ou il met des lois contre les juifs etc. Hitler impose son pouvoir avec plus ou moins de violence, enfin si mais voilà. Tu peux dire aussi qu'il a écrit un livre "Mein Kampf" ou il écrit plein de truc antisémite, donc on a le nazisme.
2014-01-03T22:30:06+01:00
Je ferais des réponse brève mais viens me voir si tu en veux plus. 
1. Tout les régimes totalitaires sont a la recherches d'un homme nouveaux. En ce qui concerne Staline, on parle surtout d’encadrement économique pour lui. Ce dernier voulais partager tout et redistribuer à partie egale. En gros, parti unique ayant décrété la dictature du prolétariat,bureaucratie omniprésente ,élimination des propriétaires, des "riches" paysans,élimination des minorités ethniques "génantes" (Ukrainiens...) , Monopole de l'Etat sur l'économie, purges par des procès truqués des opposants politiques (les fameuses purges de 1937-1938..), la création artistique n’est pas libre, elle doit avant tout servir à glorifier le régime, Staline, dictateur, détient tous les pouvoirs, l’information est manipulée : on parle de propagande. En gros deja tout ce qui conecerne un etat totalitaire. CE dernier a juste cherche a rassembler tout le mecontantement. 
2. Souvient toi du traité de Versailles qui a juste ton bonnement humilier les allemand. La crise Economique qui est enorme en allemagne. Mais oublie pas qu’Hitler est arriver au pouvoir légalement tandis qu'il a louper son coup d'état quelque année plus tôt.
3. A travers les camps de déportation, l'extermination, la nuit des long couteau (SS qui tue tout SA important). Ils n'ont pas seulement tuer les juifs, mais surtout toutes personnes qui ne corresponder pas a l'homme parfait qu'il imaginer et qui devenir genant (hoxesuel, opposé politique, personne handicaper, juif). On parle des jeunesse Hitlérienne. Il embrigade les gens.