Bonjour, Bonjour je dois faire une rédaction en français ,sur le racisme pouvez m’aidez ?Je n’aime absolument pas d’idee. Cette rédaction doit faire entre 30-40 ligne je suis en 3ème. Merci à ceux qui m’aideront.

  • Demande plus d'informations
  • Suivre
  • Signalement d'un abus
par Arfiya7610
Se connecter pour ajouter un commentaire

Réponses

maudmarine
maudmarine
  • maudmarine
  • Génie

Bonjour,


Tout d'abord, le racisme provient du mot race. Cependant ce mot race définit "la diversité sur notre planète" au niveau de la faune, de la flore et des Hommes. Ce mot racisme, quant à lui, ne correspond pas au terme race car, par exemple, il rejette ou il peut même aller jusqu'à éradiquer une race qui est différente de celle du raciste. De plus le mot race met en évidence "la richesse du monde de la nature" contrairement au raciste qui place la richesse du monde dans leur race.

Ensuite, le fait qu'il y ait l'existence de races différentes au niveau des hommes et des femmes a été faussé par la science, le racisme n'a « aucune base scientifiques ». De plus, les racistes ajoutent au concept de race une supériorité de leur race vis-à-vis des autres races. Le racisme ne peut donc plus se référer aux sciences.

Par contre, il y a bien existence de races sur terre puisque, du point de vue zoologique, il y a bien des différences. De plus, les hommes et les femmes diffèrent heureusement de leur physique, ce qui pourrait prouver qu'il y a bien des races différentes. Mais qu'il y ait existence de race ou pas, les attitudes et les comportements du raciste qui se dit meilleur, supérieur divergent de la notion de race et donc ce terme désigne des idées différentes chez le raciste.

Il faut savoir avant tout que personne ne naît raciste. Nous grandissons en étant constamment influencés par des idées, des généralisations. Chaque personne se forge sa propre idée sur le racisme mais il ne faut pas croire que notre avis n’est pas influençable. Tous les jours, nous vivons de nouvelles expériences. Le monde est baigné dans les médias et la politique, nous ne pouvons pas y échapper. Nous sommes manipulés.

Les partis politiques d’extrême droite sont le principal facteur de la propagation du racisme. Ils installent la peur et la crainte avec leurs discours. "Le racisme commence par les mots avant de passer aux actes". Pour leurs partisans, les étrangers n’ont rien à faire dans notre pays ; il faut les renvoyer dans leur pays d’origine. Leurs discours et leurs engagements contre les immigrés se basant sur la différence et le mal qui causent possèdent deux grandes raisons.

Premièrement, ils veulent empêcher la population de les intégrer. Ils insistent sur les différences de culture. Ils mettent aussi l’accent sur l’impossibilité de l’associer à la nôtre. Pour eux, nous devons les rejeter et refuser toute intégration dans notre pays.  Deuxièmement, ses membres veulent nous protéger de leur envahissement. D’après leurs idées, ils sont venus chez nous pour nous voler notre confort, notre travail, notre argent… Ils pensent aussi que les étrangers amènent la violence et la pauvreté et que si nous les renvoyons d’où ils viennent, nous retrouverons un pays en paix sans pauvreté.


La suite en pièce jointe


0.0
0 vote
0 vote
Evaluer!
Evaluer!
  • Commentaires
  • Signalement d'un abus
Se connecter pour ajouter un commentaire
The Brain
  • The Brain
  • Guide
La réponse ne te satisfait pas ?
La réponse ne te satisfait pas ?
Améliore tes résultats grâce à Nosdevoirs ! Améliore tes résultats grâce à Nosdevoirs !
Un problème avec tes devoirs ?
  • 80% des questions reçoivent une réponse en moins de 10 minutes
  • Des réponses détaillées et expliquées
  • La qualité des réponses est garantie par nos experts
UTILISER L'APPLICATION