Bonjour, j'ai un devoir a faire en français sur une dissertation voila la question posée : Selon un critique contemporain, le lyrisme justifie a lui seul le bien-fondé de la poésie. Vous discuterez de cette opinion en vous référent à vos connaissances personnelles .
Il faut que je fasse l'introduction et la conclusion .
Voila ce que j'ai trouvé : Tout d'abord, la poésie est un genre littéraire. C'est un art du langage, visant à exprimer ou à suggérer par le rythme ( vers ou prose) l'harmonie et l'image.
Le lyrisme et la poésie sont fréquemment associés.
La poésie engage souvent les thèmes de la fuite du temps comme dans " les Soleils Couchants " de Victor Hugo, la perte d'un être chère " le lac" de Lamartine ou encore le thème du deuil "la nuit n'est jamais complète " Paul Eluard .
Voila je n'arrive pas à trouver la problématique quelqu'un pourrait m'aider svp ?

1

Réponses

2014-01-03T16:32:14+01:00
C'est pas mal tu as des ite specialises dans sa mais tu devrais tu que le lyrisme a etait ocnside comme la poesie alors que c'est deux art different le lyrisme ce chante et la choose la plus importante du lyrisme c'est l'histoire de la flute de pan je crois ou on voit l'homme partir en enfer chercher sa femme  et charmer les demons grace au lyrisme  sert toi de cette histoire a oui c'est l'histoire d'orphee et d'eurydice  c'est la base du lyrisme si ta uen adresse mail un facebook ou quelque chose ou je peux t'envoyer deux document j'ai en ma possesion deux feuille qui explique tout sur el lyrisme a tout a l'heure j'espere t'avoir aider  tu peux me remercier de ma reponse