Réponses

2014-01-03T15:41:18+01:00
5-
 Dans les deux cas, on reconnaît trois parties organisées de la même façon : bras avec un seul os, avant-bras formé de deux os, poignet comprenant plusieurs os et doigts.

6-
: La nageoire pectorale de la carpe comprend des pièces basales nombreuses, rattachées à la ceinture pectorale, et de très nombreux fin rayons osseux. La nageoire du dauphin est constituée de trois parties identiques à celle de l'homme ou du fossile Acanthostega.

7-
Le squelette d'un membre tétrapode comprend trois parties caractéristiques avec des os caractéristiques. Or l »homme, le dauphin et le lézard ont le même squelette de membre que le fossile Acanthostega donc des espèces sont des tétrapodes. L'organisation du squelette de la nageoire de la carpe est différent, cette espèce n'est donc pas un tétrapode
Bien qu'ils appartiennent à des organismes dont le milieu de vie est très différent (terre, eau, air) les membres antérieurs de ces vertébrés ont la même organisation (1os, 2 os, plusieurs os).Cette homologie anatomique signifie qu'ils descendent d'un ancêtre commun.