Réponses

2014-01-03T17:54:51+01:00

doc1

1) c'est une caricature faite par Elvira bauer en 1936.

2) ce document est destiné aux enfants.

3) le personnage mis en avant est celui de gauche soit l' allemand. Le personnage mis en attaque est celui de droite soit le juif. L'allemand est caricature comme un homme musclé,fort,courageux et fier tandis que le juif est caricaturé comme quelqu'un de gros, de radin, de coquin. Le personnage de gauche travaille en exterieur alors que le personnage travaille en interieur.

4) Les idées exprimés: - l'allemand est un homme fier, courageux et beau alors que le juif est quelqu'un de radin, de coquin.

5) ces idees sont conformes aux idées nazis car pour eux les allemands appartiennent a la race superieur des aryens. Les carateristiques du regime sont d'abord l'antisemitisme et le racisme pusi ils continuent avec un regime anti-démocratique. Qui repose sur la concentration des pouvoirs dans les mains d'un seul homme "le fuhrer" qui organise le culte de personnalité. Et pour finir c'est aussi un régime d''une grande violence face a ceux qqu'ils considèrent comme ennemis du pays(les juifs, les communistes, les handicapes...)

6) dans les annees 1930, l'objectif des nazis n'est pas alors le génocide, mais l'exil des juifs. cet objectifs ne sera pas realisee partiellement notamment parce que de nombreuses familles ne disposaient pas les moyens d'émigrer.

doc 2:

1) les atteintes aux libertes fondamentaux sont:- droit a la liberte individuelle

                                                                           - droit a la liberte d'expression

2) je naiss pas compris cette queestion dsl :(