Pouvez-vous m'aider a justifiez ces affirmations en détaillant un maximun s'il vous plait. Merci d'avance !

1
La biosphère est l'ensemble des êtres vivants et de leur milieu sur la terre et nous sommes tous issus d'un encetre commun ce qui justifie nos points communs. Cependant, chaque être humain est unique en son genre ce qui explique nos différences (forme du visage, taille......).
la terre est située sur une zone habitabilité dans l'univers, c'est a dire qu'elle regroupe tout les critères nécessaires a la vie comme la température, la masse idéale, une bonne distance au soleil ainsi que de l'eau présente sous forme de liquide(contrairement a d'autres planètes). Le gaz présent est également important tels que le dioxygène, dioxyde de carbone....... Elle est donc prête a accueillir la biosphère (la faune et la flore)
la vie de la cellule subit de nombreuses réactions chimiques qui définissent son métabolisme. on remarque que dans les organismes ou l'information genetique est modifiée, le métabolisme est complètement différent. L'effet de ces mutations et changements nous prouve que la capacité d'une cellule a réaliser un échange avec son milieu dépend de son information genetique. Cette modification peut etre benefique pour certaines cellules mais peut très bien être très néfaste et entraîner des consequence

Réponses

2014-01-03T15:11:12+01:00
1)Vrai:La biosphère constitue l'ensemble des êtres vivants dans leur milieu de vie,ils peuvent être différents mais avoir également des points communs. 2)La Terre possède une atmosphère contenant majoritairement des gaz et qui sont nécessaires à la vie.Elle possède aussi une température moyenne de 15 dégrés environ, qui permet la Vie sur toute sa surface et elle possède de l'eau liquide à sa surface, contrairement à d'autres planètes qui n'en contiennent pas directement à leur surface.La Terre est donc la seule planète qui allie toutes les conditions pour le développement de la Vie (donc de la biosphère) sur toute sa surface.