Bonjour! J'ai une nouvelle littéraire de 3 à 4 pages à écrire pour l'école mais je n'ai vraiment pas d'idées.. Ce doit être une nouvelle policière ou psychologique, et il doit bien evidemment y avoir une fin surprenante! SI vous avez de bonnes idées ou encore si vous avez déjà lu une nouvelle que vous avez bien aimé, j'ai vraiment besoin d'inspiration pour me lancer dans ma propre histoire! Merci beaucoup de votre temps

2

Réponses

2012-10-15T07:33:04+02:00

yo. voila ce que je te propose pour la nouvelle policiere: definis tous le parametres qu'il te faut au debut en fonction du type de texte que tu vas ecrire.   un personnage principal et le point de vue,un cadre spatiotemporel (une petite ville abandonée,une villa,une grande villa,un trou paumé ds l'arizona,une maison situé a londres au 19eme siecle..) et le fil conducteur de ton histoire. je te conseille d'imaginer d'abord la fin et tu construis ton histoire autour de cette fin. tu vas faire en sorte que les tous les personnages meme si ils n'ont aucun lien direct au debut se retrouve tous liés par cette fin "surprenante".

les meilleurs ingredients pour une fin surprenante pour moi sont : le retournement de situation ou les quiproco. ils faut que durant tous le texte tu mènes le lecteur en bateau en ajoutant des details qui rendent ton texte plus "realiste"

2012-10-15T10:39:36+02:00

Salut,

 

Je pense que tu pourrais t'inspirer de C'est lui

de Hitchcock... a toide voir si sa t'inspires...