Partant de Strasbourg, 2 amis se sont rendus à moto dans la ville n°1, symétrique à Strasbourg par rapport à la ville de Metz. Le lendemain, ils se dirigent vers la ville n°2 symétrique à la ville n°1 par rapport à Paris.
1/ Quels ont les noms de la ville n°1 et la ville n°2 ?
2/ Les 2 amis poursuivent ainsi leur voyage en prenant successivement les villes suivantes comme centres de symetrie : Rennes, La Roche-sur-Yon, Agen, Toulouse et Montpellier. A la fin de ce voyage, à proximité de quelle grande ville se retouveront-ils ?

1
non ce n'est pas ça j'ai trouvé la solution 1 Charleville-Meziere, puis tu pars de charleville-mézieres par rapport à Paris... Au final ils se retrouveront a proximité de Marseille
1) Reims 2) Le Mans. A la fin ils se trouveront a Marseille
en passant par Metz, cela donne Charleville Mézières. Si tu mets Reims ce n'est plus une symétrie. Pour trouver la symétrie, tu prends un compas, tu prends le rayon de Strasbourg à Metz , tu trace le cercle en ayant Metz comme centre, puis tu traces la droite de Strasbourg en passant par Metz tu trouveras Charleville Mézières, tu fais de même pour les autres villes.
tu traces avec un S c'est mieux

Réponses

2014-01-02T22:19:36+01:00
je crois que cest ville 1 metz
ville 2 paris
tu peux faire un schema