Dm de physique aidez moi svp :))
elise souhaite un telephone portable pour son anniversaire ses parents sont contre..A l'aide des documents et de votre experience personnelle:
1)rediger un argumentaire pour aider elise a convaincre ses parents.
2)rédiger un argumentaire pour aider les parents d'elise a lui faire abandonner son souhait d'avoir un téléphone portable.






















1
désolé mais je peux pas t'aider avec sa :(
a ok merci quand même :)

Réponses

2013-12-31T23:31:50+01:00
  1)     Papa, maman, j’ai maintenant 13 ans et je pense que je suis assez  grande pour avoir un téléphone  portable, ce serait un joli cadeau pour mon anniversaire. .D’ailleurs tous les copains en ont un depuis le CM2 , je suis en 5ème alors il est temps que j’en ai un. C’est tellement pratique quand je quitte le collège plus tôt je peux te prévenir maman, comme cela tu es au courant. En plus je mettrais tous mes numéros dessus et si j’ai oublié un travail je pourrais téléphoner à ma copine Anne. Et puis papa quand tu es au bureau et que je suis dans ma chambre je pourrais te répondre, tu sais bien que la porte fermée je n’entends pas le téléphone de la maison. En plus il y a des téléphone à 1 euro avec un abonnement ce n’est pas cher du tout .Vous pourrez me joindre tout le temps , je le mettrais en vibreur à l’école.Alors ? qu’est ce que vous en pensez ?


  -             2° Elise chérie, nous comprenons vraiment ton souhait mais, tu es encore très jeune, et sais –tu que les   personnes les plus vulnérables aux ondes du téléphone portable sont les enfants .C’est la vérité cela a été écrit dans une revue littéraire scientifique et internationale. -       De plus il est écrit que cela peut provoquer des maux de tête toi qui est sujette aux migraines qui t’obligent à rester des heures dans le noir , tu te rends compte si celles-ci devaient être régulières , quel cauchemar. De  plus, je te rappelle que ton esprit d’envole facilement en classe, tu rêves .Eh, bien nous avons lu que les téléphones portables donnaient des troubles de la concentration, et en plus des pertes de mémoire, une véritable catastrophe. Je comprends pourquoi ton ami Anne ne se souvient jamais de ses cours nous la voyons passer matin et soir devant la maison, avec son portable sur l’oreille. Et lorsque nous lui disons bonjour elle ne répond même pas, elle devient sourde. En effet , on a vu que cela provoquait des troubles auditifs. Vraiment ma chérie, nous ne te conseillons pas du tout ce genre d’appareil  à l’heure actuelle, de plus si tu restes plus de 20 mm à t’en servir à la longue tu risques une tumeur au cerveau, et tu peux en mourir si elle devint cancérigène mon Dieu, je ne le supporterais pas, franchement oublie cela et prévient ton amie qu’elle risque gros. Voilà ma Chérie, et réfléchit bien à tout ce que nous venons de te dire. 

voilà une idée,à plus.