Réponses

2013-12-30T16:25:43+01:00
Je te corrige les fautes
La politique ..........à améliorer...........................largement supérieure (l'offre)...................à celle .

Pour ..................à ce constat.......................................il manque un mot dans ta phrase, pour lui donner du sens.
manque "d'organiser".............. quelques problèmes ...........des populations...........pratiques médicales...........dans les zones rurales.

voilà !
2013-12-30T16:30:36+01:00
La politique de santé sert à améliorer les réponses aux besoins de la population pour mieux se développer. Le territoire français est vaste et très inégalement habité. Il en résulte une offre de santé inégale suivant le territoire où elle se trouve (l'offre de santé d'Île de France est largement supérieure à celle du Puy de Dôme, par exemple).
Pour répondre à ce constat, la politique d'organisation de l'offre des soins se base sur un découpage territorial dont la plus petite unité géographique est le territoire de santé, avec pour instance de concertation la conférence de territoire.
Il s'agit de coordonner et organiser les soins de façon à ce que l'offre et les besoins de soins se rencontrent de façon satisfaisante. Mais elles rencontrent quelques problèmes comme le refus des jeunes pour travailler, les manifestations des populations contre les fermetures des hôpitaux, pratiques médicales dans les zones rurales ainsi que leurs difficultés pour trouver un successeur.