Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-30T01:20:16+01:00
Tout d'abord le dioxygène passe par la bouche ou le nez puis par la trachée pour atteindre les bronches, il passeras ensuite dans les bronchioles puis dans les sacs alvéolaires.
Le dioxygene passe en suivant dans le sang propulsé par le cœur dans les organes, les muscles ainsi le muscle pourras utiliser tout le o2 afin d'en rejeter du co2 qui feras le chemin inverse. Cela formeras l'expiration.
2013-12-30T03:07:05+01:00
Le dioxygène présent dans le sang et utilisé par les organes provient de l'air inspiré, qui rentre dans le corps humain par la bouche et/ou le nez . Il traverse ensuite trachée, bronches, bronchioles et arrive dans les alvéoles pulmonaires, constituant les poumons. Une partie du dioxygène de l'air inspiré va traverser la paroi des alvéoles pour se retrouver dans le sang des capillaires. Le sang circule grâce au cœur, dans un circuit fermé fait de vaisseaux sanguins (artères, capillaires, veines). Si un vaisseau sanguin se bouche (obstruction su système circulatoire), l'organe irrigué par ce vaisseau sanguin ne reçoit donc plus de dioxygène et de nutriments, ne fera donc plus de réactions chimiques et n'aura plus d'énergie pour assurer son fonctionnement.