Réponses

2013-12-29T17:40:49+01:00
La loi Evin du 10 janvier 1991 interdit  de fumer dans les transports en commun et dans les lieux publics (lieux affectés à un usage collectif sauf dans les lieux où cela est explicitement autorisé), ou dans les endroits qui dont encourir des risques de santé aux individus. A mon avis, cette nouvelle loi permet de faire reculer et de combattre le tabagisme passif provoqué par l’inhalation involontaire de fumée dégagée par la combustion de cigarettes ou cigares que d'autres personnes fument. Ce nouveau principe provoque la multiplication des "espaces fumeurs".
De plus, cette loi permettra de réduire l’impact nocif du tabac sur notre organisme. Moi qui suis non fumeuse, j'avoue apprécier d'aller au restaurant et de manger sans odeur de cigarettes, ou d'aller m'amuser en discothèque sans en sortir recouverte d'odeur de tabac, vêtements et cheveux compris. Sans compter tout ce que j'aurai fait inhalé à mes pauvres poumons.
La loi Evin, depuis janvier 1994, oblige le port d’un message sanitaire ou image sordide sur les maladies causées par le tabac, sur les emballages des produits du tabac et non pas seulement sur les paquets de cigarettes. Je ne suis pas sûre cependant que cela est un impact majeur pour le consommateur, car il se débrouille pour ne pas voir ces messages pourtant parfois très pertinents.