Réponses

2013-12-29T13:37:15+01:00
Pour moi oui, les goûts s'éduquent dès le plus jeune âge.

TU peux parler des goûts alimentaires
des goûts culturels
les goûts vestimentaires 


L'enfant qui est très jeunes ne connait que le gout du lait, alors on peut lui apprendre à connaitre tous les goûts et voir ensuite la réaction de l'enfant.

Il est très courant de voir un enfant ou un ado refusé telle ou telle nourriture , parcequ'il ne connait pas parcequ'il n'en a jamais mangé il ne veut pas goûter pour savoir la goût de l'aliment .

nous voyons aussi cela avec les animaux, les chats habitués dès lors plus jeunes âges à la bonne  viande de marque refuseront les croquettes , encore plus si elles sont bon marché ! ! 

je pense que les goûts s'éduquent encore plus dans les familles aisées, car elles ont beaucoup la possibilité de donner des choix aux enfants, l'enfant qui à 
la possibilité d'aller au théâtre, au musée, aux exposition aura un large éventails
de connaissance ce qui pourra permettre  à ses parents d'éduquer ses goûts.
Il voudra alors peut être approfondir son goût pour : Picasso ou Manet.
ou préférera il les expositions  de claudel car il préférera la sculpture. Mais l'enfant de la classe inférieure aura du mal à éduquer ses goûts culturels  s'il 
n'est pas aidé.

Les goûts vestimentaires : je dirais que cela est plus facile quoique, je me pose des questions ,mon fils aîné était dans un collège réputé et plutôt disons bourgeois. Ces goûts étaient en fonction de ses amis, plus question aux parents d'y jeter un oeil ! ! 
En seconde il a changé d'établissement pour aller dans l' établissement , où certes les professeurs étaient parfait, mais c'était  disons très populaire, alors j'ai vu mon fils changer de vêtements
ses goûts ont changé, il a opté pour les survêtements et la casquette ! ! ! attention donc on peut éduquer les goûts mais il y a aussi l’environnent qui peut faire déraper.

VOICI une aide, enfin je l'espère.