Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-26T13:36:21+01:00
1) Décrivez les variations des rythmes cardiaque et respiratoire, avant, pendant, et après une course (doc1 et 2)
Avant l'effort, que ce soit le rythme respiratoire ou le rythme cardiaque, ils sont normaux, dès que l'activité sportive débute, même en courant lentement, les rythmes cardiaque et respiratoire augmentent. Et plus la course augmente de vitesse, plus les rythmes cardiaque et respiratoire augmentent en conséquence.

2) Recherchez ce qui témoigne d'une production de chaleur, par les organes en fonctionnement (doc 3 et A) :
Les efforts musculaires élèvent la température du corps et en particulier les muscles qui travaillent lors de l'effort, c'est pourquoi lorsque le sujet soulève du poids tout son torse et ses bras rougissent ainsi que son visage.

3) Bilan de l'activité : faites une phrase récapitulant les principales modifications du fonctionnement de l'organisme dûes à l'activité musculaire :

Au moment de l'effort physique, l'organisme voit son fonctionnement modifié. Le sujet réagit par des : essoufflements, des palpitations, de la fatigue.  Les muscles  sont sollicités pour réaliser les mouvements indispensables à la pratique de toutes activités sportives et accélère de ce fait le rythme cardiaque et respiratoire.