Réponses

2013-12-24T14:09:23+01:00
Le théatre participe à la culture athénienne car c'est financé par les citoyens plus aisés , il permet de voir les gens corrompus et avoir un esprit critique ce qui permet de prendre la parole  à l’ECCLESIA
à cette époque aller au théatre était un devoir pour les citoyens car cela les instruisé , c'est un aspects déterminants de la démocratie athénienne
2013-12-24T14:36:17+01:00
Le Théatre grec  était  une institution politico-religieuse, qui représentait  le devoir du citoyen. Assister aux pièces de théâtre était quasi obligatoire, même  les plus pauvres des citoyens pouvaient s’y rendre  car ils recevaient une aide financière. « l’art ne devait plus être le bien d’une classe privilégiée, mais du peuple ».
Les citoyens, quel que soit leur classe sociale étaient  impliqués dans la vie du théâtre. Chacun pouvait être membre d’un chœur.  Les spectacles étaient nombreux, les  théâtres étaient immenses et pouvaient toucher une grande masse de citoyens.
La Cité incitait ces productions théâtrales par des honneurs et des récompenses matérielles
.Le théâtre grec représentait devant des spectateurs-citoyens  des personnages ayant des affinités avec cette nature de citoyen car  la tragédie et la comédie mettaient  en scène le citoyen de la démocratie athénienne et un discours sur la citoyenneté.