SIL VOUS PLAIT AIDEZ MOI

1)dites de quelles façon celui qui parle se désigne et comment il définit son métier 2)relevez les terme qui indiquent à quel public il s'adresse 3)sur quelle opposition insiste-il (toujours dans le 1er paragraphe) 4)a-comment présente-t-il le récit qui va suivre : comme une histoire vraie? vraisemblable ? un peu les deux?

voici le lien de l'histoire :http://unproductivepoetry.wordpress.com/2012/03/07/jean-bodel-1165-1210-fabliau-du-cupide-et-de-lenvieux/

MERCI INFINIMENT!!!!!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-23T23:26:01+01:00
Seigneurs, après avoir raconté des récits de pure imagination, je veux maintenant m’appliquer à rapporter des histoires véridiques, car celui dont le métier est de dire des fables n’est pas un conteur digne de s’adresser à une noble assistance s’il est incapable de relater des choses vraies ou au moins vraisemblables. Celui qui est expert en l’art de conter se doit, entre deux récits d’imagination, de rapporter des aventures vécues.

Celui qui parle se désigne comme un conteur , un fabuliste.
 son métier consiste a raconter des histoires de pure imagination.
2) le terme qui désigne le public est  seigneurs.
3) il insiste sur les histoires qui ne sont que pure imagination , invraisemblables  et  les histoires véridiques ,vraisemblables.
4)pour ce conteur , l histoire qu il racontera sera vraie et vraisemblable.C'est l histoire d'un cupide et d'un envieux..
 ,