Réponses

2013-12-23T18:10:33+01:00
TPE
Nous entendons tous au moins une fois dans la journée ce « pschitt » si caractéristique de la marque Coca-Cola et, le saviez-vous?, révélateur de la libération de dioxyde de carbone. Jeunes consommateurs responsables et attirés par la Physique, nous nous sommes posés la question de savoir à quel point nous participions à augmenter l’émission de carbone en ouvrant une canette de soda et si ce geste anodin à titre individuel pouvait, répété des millions de fois chaque jour en France et dans le monde, participer à l'augmentation des gaz à effet de serre et donc au réchauffement climatique. Nous verrons en quoi la distribution et la production de coca influent sur l'écologie et sur la vie des populations locales.

Sujet: Comment Coca-Cola a réussi à devenir un symbole de la mondialisation? Et de quelle façon s'est-il implanté partout dans le monde entier ?

Coca-cola c'est aujourd'hui le numéro sur le marché des boissons sans alcool, c'est 1.5 milliards de boissons consommées par jour, c'est 29 milliards d'euros de chiffres d'affaire en 20013
L’objectif de ce TPE ne sera pas d'étudier les secrets, les mensonges ou même les complots existants autour du géant américain (même si nous aborderons quelques zones sombres). Coca-Cola, l’entreprise, n'est que l'outil qui va nous permettre de mettre en lumière le processus de mondialisation.
D’ailleurs qu’est-ce que la mondialisation ? C’est le fait de devenir mondial, c’est un processus de construction d’un système international qui tend vers l’unification des règles, des valeurs, des normes. C’est aussi des transferts et des échanges internationaux de biens, de main-d'œuvre et de connaissances. Nous nous intéresserons à l’aspect économique et culturel de la mondialisation.
Nous montrerons dans une première partie que les stratégies d'implantations de Coca-Cola sont représentatives de la mondialisation, puis nous verrons que les stratégies de ventes de Coca-Cola sont elles aussi symbolique de ce même phénomène. Enfin en conclusion nous verrons que le phénomène de mondialisation peut conduire à des rejets ou une naissance accrue de la concurrence d'où le développement des alter cola.

I) Les stratégies d'implantation géographique de Coca-Cola.

a) Une naissance et une ascension fulgurante aux Etats-Unis.

Toutes les entreprises qui se sont imposées mondialement on d'abord su développer leur produit à l'échelle nationale, c'est ce que nous allons voir avec Coca-Cola.

La suite en pièce jointe

mon frére a fait ce sujet il faut mettre les titres
moi j'espére que j'aurai jamais le sujet