Bonjour, je suis en formation de secretaire juridique, je dois faire une veille juridique sur le droit de la famille, le droit du travail et droit social: retraites, maladie. du premier semestre 2012, et je ne sais pas comment faire. formation efc. pouvez m'aider svp?

1

Réponses

2013-12-21T23:50:26+01:00
Il n'y a pas besoin de formation spécifique pour faire de la veille juridique : il suffit de demander aux organismes sociaux auxquels le patron est affilié de transmettre à une adresse précise (mail par ex.) les nouveaux textes votés et en vigueur. Il existe également des sites internet dédiés par secteurs d'activités qui fournissent l'information.
Le vrai défi est d'organiser des archives et surtout, dégager les changements essentiels qui vous le verrez, sont fréquents, afin de les répercuter dans le fonctionnement de l'entreprise.
Si l'on est amoureux des détails et attaché à leur respect ( ce qui peut être vital pour une entreprise), la formation de secrétaire juridique suffit pour occuper ce poste. Mais attention, textes juridiques à longueur de journée!