Bonjour, pouvez vous m'aider à faire un développement construit en histoire dont la consigne est:


Développement Construit :


Dans une dizaine de lignes, décrivez le phénomène de périurbanisation en France


Merci à ceux qui m'aideront

1

Réponses

2013-12-21T16:34:50+01:00
On note que les espaces hier encore naturels de couvrent peu à peu de bâtiments et de zones d'habitations et de zones commerciales ou industrielles.
ce phénomène est dû d'abord à un manque de place dans les villes qui rend tout développement industriel impossible. D'autre part, le prix des loyers en ville devient prohibitif de même que le prix des terrains à bâtir. Les gens se dirigent donc vers les abords des viles où la vie est provisoirement plus agréable.Comme de toutes façons on n’imagine plus faire ses courses dans les magasins de proximité mais dans les zones commerciales souvent plus attrayantes, une voiture s'avère nécessaire. On utilisera cette voiture pour se rendre au travail, on peut donc habiter relativement loin de ce dernier.
Evidemment c'était compter sans l'augmentation du prix des carburants, la pollution toujours plus préoccupante et surtout le phénomène de saturation de la circulation qui devient le cauchemar des navetteurs. Quel sera le développeme"nr de demain? un retour vers la ville?