Fais des paragraphes commencant :
1er : cependant
2eme puisque
3eme en supposant que
4eme en résumé
5eme c'est pourquoi
6eme c'est a dire
7eme en acceptant que
8eme cela signifie que

en utilisant ces adverbes au debut de chaque paragraphe chaque adverbe devra etre utilisé qu'une fois pour DEMONTRER QUE LE PERE NOEL NEXISTE PAS
UTILISE LA SCIENCE FICTION ET LES PARENT
EN FAISANT AU MOINS 5 LIGNES PAR PARAGRAPHES

2

Réponses

2013-12-21T14:44:47+01:00
Les enfants semblent en effervescence, une excitation exquise enflamme leur cœurs en imaginant ce bonhomme vêtu chaudement d’habits rouges, déposant aux pieds des sapins des cadeaux qu’ils découvriraient a leur réveil  .CEPENDANT, le père noël n’est qu’ un mythe entretenu jalousement par les gens ,PUISQU’ils veulent  continuer à croire au rêve ,a la magie. EN SUPPOSANT QU’on  rompt avec cette tradition ,ou qu’ on prenne connaissance  lucidement de la supercherie, surement la platitude du réel  nous étoufferait. EN RESUME ,nous avons besoin de supposer l existence  du père noël pour nourrir notre imaginaire  et pour que croire que dans le monde hostile dans lequel nous vivons qu’il  y a  encore certaines valeurs  comme la générosité ,la bonté .C’ EST POURQOUI  ,ce mythe ne disparaitra jamais, parce qu’il est rassurante,  C EST A DIRE il redonne  confiance et fait croire que avec peu de choses ,cadeau ,sourire ,ou même une pensée pour l autre on  peut le réconforter  et lui procurer un peu de bonheur.  En ACCEPTANT le père  noël parmi nous,  même si il ne s’agit que d’un mensonge, on  accorde aux enfants un espace d’évasion, qui leur permet de développer leur imagination.  de faire preuve de créativité. CELA SIGNIFIE QUE  cette légende  formidable du père noël durer aussi longtemps que le monde existerait.
2013-12-21T16:26:02+01:00
cependant, alors que j’ attends impatiemment la nuit de Noël , je me pose des questions , parce qu’il est dit que le Père  Noël apporte des cadeaux, d’accord mais est-ce bien vrai tout cela ?quand je vois les magasins remplis de cadeaux, sont –ils tous les salles annexes du Père Noël ? et tout ce monde qui achète des jouets est-ce pour aider le Père Noël ? J’avoue que je suis étonnée.

puisque l’on déclare que le père Noël passe par la cheminée pour aller offrir des cadeaux qu’il dépose près du sapin , mais  que tous les foyers du monde ne possèdent pas de cheminée , il est donc clair que les choses se compliquent. Il ne peut pas passer par  la porte car elle reste fermée à cause des voleurs , de plus il n’a pas la clé de toutes les maisons du monde.


  En supposant, qu’il ait une clef magique et qu’il puisse avec celle-ci entrer dans toutes les maisons comment aurait t il assez de temps pour faire le tour du monde en une nuit, car les cadeaux sont déposés pendant la nuit de noël ni avant ni après , et les rênes sont des animaux magiques qui volent certes mais pas à la vitesse de superman, alors ?  

En résumé, tout ceci est bien compliqué , car on ne peut pas invoquer les lutins, eux ils préparent les cadeaux , ils n’aident pas à transporter les cadeaux de maisons en maisons. Mais j’y pense comment le traineau du père Noël pourrait transporter tous les cadeaux de tous les enfants , le père noël n’a pas assez de rênes , cette histoire me parait étonnante et je commence à me demander si mes parents ne me racontent pas des histoires avec le père noël.  

C’est pourquoi, je pense que je vais mener mon enquête déjà dans un premier temps je vais aller chez mon amie lui demander si elle a des idées sur les voyages du père noël, si elle n’a pas remarqué quelque chose de bizarre avec tous ses jouets dans les vitrines . Si ses parents n’ont pas une attitude anormale depuis 15   jours et puis je vais analyser.


  C'est-à-dire que je vais étudier si on peut imaginer si le père Noël existe vraiment, avec tous ses paramètres et j’ai bien peur que non, mon amie a découvert au grenier des paquets emballés mais son anniversaire est en octobre, de plus il y a des sapins de noël sur le papier cadeau, cela veut il dire que se serait les parents, les grands –parents aussi qui achèteraient nos surprises, je n’aime pas ces mensonges.

  En acceptant que tout le monde oublie  et moi -même nous oublions les mensonges  cela veut dire que j’accepte leurs cadeaux, mais bon j’aurais dû me douter qu’il y avait quelque chose de pas normal, un père noël dans ma ville à la même heure qu’un autre dans la ville d’à côté .En fait ils sont tous les tricheurs, mais c’est parceque les parents doivent aimer la magie alors ils veulent nous la faire partager.  

Cela signifie qu’ils nous aiment  car ils nous offrent des cadeaux avec l’argent qu’ils gagnent et ce n’est pas facile car maintenant les jouets cela coûtent chers..Alors je vais leur faire un cadeau moi aussi , je vais leur faire croire encore cette année que j’y crois à ce papa
Noël, ce sera mon cadeau .Aux parents aussi il faut faire plaisir le jour de noël pour que dans leurs yeux aussi on puisse voir la magie de Noël.

  Voilà pour moi.