Svp aidez moi pour mn dm
1.quelle sont les caracteristiques demographiques de la population francaise qui font evoluer la demande se soins?(doc1)
2.quelles sont les populations les plus touchees par des problemes de sante?(doc2)
3.comment se repartissent les deces lies a l'appareil respiratoire?(doc3)
4.en quoi la mortalite par tumeurs permet elle de differencier des territoires?(doc4)
BILLAN.en quoi la diversite de la demande de soins en france revele-t-elle des inegalites sociales et territoriales?
merci de maidez

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-21T08:22:41+01:00
1) Quelles sont les caractéristiques démographiques de la population française qui font évoluer la demande se soins ? (doc1)
La demande de soins concerne en particulier : la sénescence, la dépendance, la vieillesse qui limite les déplacements.
Le médical e le social sont imbriqués pour remédier à cette demande de soins qui devient problématique.

2) Quelles sont les populations les plus touchées par des problèmes de santé ? (doc2)
C'est le plus souvent le type de populations les moins favorisées qui sont touchées par des problèmes de santé. La position sociale et le niveau d'études y sont pour quelque chose. En effet, les personnes les plus touchées sont celles qui doivent travailler dans des conditions pénibles (faute de diplôme), ou celles vivant dans des habitations insalubres ou tout simplement aux isolations phoniques mal étudiées. La position sociale des parents est aussi un critère important.

3) Comment se répartissent les décès liés à l'appareil respiratoire? (doc3)
Les décès sont vraiment bien répartis sur toute la France entière, c'est-à-dire que dans chaque commune les mêmes inégalités existent, et donc la population n'est pas toujours gâtée, donc sa santé en souffre où que la personne loge. Seuls les pays ou villes entourés d'eau ne sont pas confrontés à ce souci.Ces problèmes respiratoires ne sont pas typiques d'une ville mais d'une façon de vivre et du comportement du français.

4) En quoi la mortalité par tumeurs permet-elle de différencier des territoires ? (doc4)
Les décès par tumeur sont beaucoup concentrés dans le centre de la France, ces pays se touchent, et sont très denses de population, ils vivent dans la pollution et manquent de dioxygène que l'eau de la côte peut leur donner.

BILAN : En quoi la diversité de la demande de soins en France révèle-t-elle des inégalités sociales et territoriales?

Les inégalités sociales jouent un grand rôle dans la demande de soins. En effet, les personnes ayant un niveau de vie très moyen ne peuvent pas se permettre de se soigner comme tout le monde, tout est cher, alors que ces mêmes personnes ont plus besoin de soins de part leur manque de salubrité, leur obligation de travailler péniblement, etc...