Je dois faire une lettre sur "L'Ami retrouvé" de Fred Uhlman, je dois imaginez la lettre d'adieu que Hans pourrait adresser a Conrad quelque temps après son arrivé aux USA et j'ai beaucoup de mal a trouver des idées.
J'espère que vous pourrez m'aider :)

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-20T19:16:16+01:00
Conrad,

Je suis bien arrivé aux Etats-Unis.
Ici, tout est différent de l'Allemagne et comprendre tous les nouveaux codes qui m'entourent m'occupe à temps plein. Il y a la langue aussi... Même si nous avons appris les bases de l'anglais au Lycée Konrad Alexander, je me débrouille à peu près mais je suis encore loin de tout comprendre.
Mais surtout, ton amitié me manque.
Je sais qui tu es et je ne t'en veux pas de m'avoir renié à certains moments. Le pression était telle que tu ne pouvais pas faire autrement. Je sais aussi que tu m'apprécies autant que je t' apprécie et rien n'y changera. Mais ici, j'ai retrouvé ma solitude d'avant notre rencontre et il est clair que jamais plus, je ne rencontrerai un ami comme toi.
Je ne suis pas seulement nostalgique. Je suis réaliste : jamais tu ne quitteras l'Allemagne que mes parents ont préféré me faire fuir et de mon côté, je ne dois pas quitter le territoire américain.
Ceci signifie que nous ne reverrons pas avant longtemps, si du moins la vie nous réunit à nouveau.
Alors, je voulais t'adresser mes adieux et mon meilleur souvenir.
Je sais que je te nuirais en continuant à t'écrire et je vais donc cesser.
Mais sache que jamais je ne t'oublierai.

Ton ami Hans.



2013-12-20T19:21:22+01:00
Tu peux aussi rajouter quelques informations supplémentaires à celles de Caro en précisant que comme tes parents se sont suicidés et qu'ils avaient bien fait de t'envoyer là-bas en Amérique loin de la discrimination et que c'est justement pour cela que tu as fais des études de droits pour pouvoir défendre les gens reniés
et toi
J'ai 48 ans et les études sont déjà loin derrière moi!
ah je croyais que tu étais une ado de mon âge c'est donc pour cela que tu as beaucoup de connaissances j'ai remarqué que tu es super douée
l'expérience, le recul et les études supérieures, ça aide, et heureusement! Ceci dit, moi je trouve que tu es douée pour tes 13 ans et je ne peux que t'encourager à continuer ainsi!
merci Caro mais j'ai la chance d'avoir des parents qui me pousse même si des fois c'est trop