bonjour pouvez-vous m'aider svp je suis bloquer sur mon devoir :

- Montrer que les déterminants de l'équilibre pondéral agissent les uns avec les autres .rédiger une reponse structurée .

meri d'avance j'ai finis tout mon devoir sauf cett question

2

Réponses

2013-12-20T11:30:28+01:00
La surcharge pondérale est un excés de tissu adipeux qui a un rapport avec les dépenses énergétiques et 'alimentation il peux y avoir plusieurs déséquilibres et cela peut-être génétique comme: le comportement , l'environnement et biologiques l'alimentation et le sport sont essentiels car il peut y avoir un souci d'ordre mental social et argent
merci mais c'est une erreur j'avais dejas postée ce devoir et votre reponse m'avais suffit :)
2013-12-20T14:36:11+01:00
L'équilibre pondéral est menacé par les inégalités sociales, l'hérédité, la mauvaise éducation alimentaire, les magazines.
En effet, pour les jeunes d'aujourd'hui c'est tout ou rien. L'anorexie devient un fléau et commence en général vers l'adolescence, pourquoi ? Parce-que les magazines véhiculent l'image de la femme "parfaite", si l'on peut dire, la femme mince, voir ultra mince ou maigre, où seules la peau et les os sont visibles, avec des signes de maladie sur leur visage. C'est une mode destructrice.
Mais il y a aussi l'opposé de l'anorexie mentale, en effet, certains jeunes, voir enfants très jeunes, peuvent être malheureusement obèses suite à un problème héréditaire, mais pas seulement, la mauvais alimentation devant l'ordinateur entre chips et soda, de moins en moins d'activité physique, manger pour déstresser, et les kilos arrivent à grands pas. Pour les perdre par contre, c'est une autre histoire, ton un travail psychologique en amont d'un travail diététique et sportif permettent une possibilité d'y remédier, il est pourtant si difficile de se contenir encore avec les médias qui ne montrent que nourriture bien calorique.