Bonjour a tous. J'ai un DM a faire sur le tableau d'Andy Warhol, Campbell's soup cans.
Voici ce qui est marqué : Décrire et expliquer l'oeuvre.
Il s'agit d'expliquer ce qui compose l'oeuvre c'est-a-dire l'organisation de l'oeuvre (les élement principaux qui la composent les formes, les couleurs, la disposition des élèments les uns par rapport aux autres, ect...)
Y-a t(il différent plans dans cette oeuvre (premier plan jusqu'à l'arrière plans)
Quel cadrage a été utilisé ? (gros plan, plan moyen, plan large, ect...)

Aidez moi s'il vous plaît a trouver ces réponses, et si possible faitent moi les questions *w*

1

Réponses

2013-12-17T22:29:01+01:00
Campbell's soup cans est une œuvre réalisée en 1962 par Andy Warhol. C'est une peinture polymère synthétique sur toile. Elle est constituée de 32 petits tableaux de 50,8x40,6 cm. Elle est exposée au MoMA (Museum of Modern Art) à New York. Warhol présenta ce travail le 9 juillet 1962 lors de sa première exposition en tant qu’artiste, à la galerie « Ferus » de Los Angeles en Californie. Cette exposition marquera le début du Pop Art sur la côte Est des États-Unis.
Le nombres de toiles correspond aux différentes variétés de soupe vendus par « Campbell soup Company ». Warhol a attribué une saveur différente à chaque toile en se référant à une liste de produits fournis par Campbell.
Les peintures individuelles ont été fabriquées avec un procédé sérigraphique semi-mécanique, dans un style non pictural (la sérigraphie est un procédé d'impression au pochoir utilisant un écran de soie). Les couleurs dominantes sont le rouge et le blanc avec une légère touche de dorée. Ce n'est pas une œuvre abstraite mais plutôt une œuvre réaliste, concrète.
biz j'éspère t'avoir aider ,<,,??
Merciii
:)