Il faut que je reformule ce texte Je n'y arrive pas pouvez vous m'aider

Le voici,

ufklärung en Allemagne, Illuminismo en Italie, Enlightenment en Angleterre : la pensée des Lumières joue un rôle fondateur de la conscience européenne. L’Europe des Lumières est un espace à la fois un et multiple, où circulent librement les idées

En même temps, la pensée des Lumières est portée par des individus qui, loin de se sentir d’accord entre eux, passent leur temps en âpres discussions. Les Lumières naissent de cette confrontation. Emerge toutefois un esprit commun où s’affirment la liberté de l’individu et la souveraineté du peuple

1

Réponses

2012-10-13T17:50:23+02:00

tu peux dire :

La pensée des Lumierès a été adoptés dans plusieur pays tels que l'angleterre , l'allemagne et l'italie , mais  elle a surtout  un role tres important dans le fondement de la reflexion europénne .

Durant les années lumieres , l europe est un territoire a la fois unis et diverse ou les pensées se propagent sans difficultées .

Toute fois , ce n'est pas parce que plusieur pays ont acceptés ces idées que chaque individus appartenant a ce mouvement , est d'accord avec un autre . Les lumierès sont l'aboutissement de ces discussion contradictoires .

Mais un point commun apparait tout de meme , chaque personne portant la pensée des Lumière revendique ses droits et son independance et le pouvoir du peuple .