Réponses

2013-12-15T22:32:24+01:00
Je vais tenter de te mettre en piste :
Elise et Mathilde ont décidé de se retrouver en ville ce samedi après-midi. Après avoir fait un peu de lèche-vitrines , elles décident de s'installer sur une terrasse pour se désaltérer. Elles commencent à échanger:
- Toi au moins, tu as de la chance, tes parents te laissent sortir ce soir à la soirée d'anniversaire d'Aurélie.
- Ouais, si on veut. Tu sais, mes parents s'en foutent de ce que je fais, du moment qu'ils ne sont pas dérangés...
- Mais pourquoi tu dis ça? Ta mère est super sympa! Tu as déjà essayé de la comparer à la mienne?
- Ah c'est sûr, elles n'ont pas le même style! Mais ta mère, au moins, elle s'occupe de toi, elle est là pour toi et elle se soucie de tes résultats.
- Oui, un peu trop à mon goût. J'aimerais parfois que mes parents comprennent que je n'ai plus 10 ans et que je peux gérer un minimum.
- Peut-être que ça t'étouffe un peu mais moi j'ai l'impression de néant depuis ma naissance. Je ne sais pas moi, c'est comme si mes parents vivaient en parallèle et qu'on n'arrivait jamais à se toucher. Tu sais, il y a des jours où je me demande si je ne suis pas une potiche. A quoi je sers, moi, dans cette famille?
-Tu dis ça parce que t'as pas trop le moral aujourd'hui mais regarde, tu peux voir ton copain quand tu veux. Moi, il n'en est même pas question. C'est toujours à la sauvette et pour sortir, alors, quelle histoire!
- Oui, c'est pas cool.
- Oh mais dis donc, t'as vraiment pas la pêche. Tout va bien entre Pierre et toi?


ET je te laisse imaginer la suite... bon courage!