Quelqu'un pourrait m'aider pour ce DM je l'ai posté déja une fois et a priori personne m'aide Svp car je bloque vraiment si quelqu'un m'aide je lui en serais trés reconnaissante =) le dm est en dessous Merciiiiiiiiiiiii !!!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-10-13T13:55:29+02:00

A. Une grande violence se dégage du texte et Médée parait menaçante et dangereuse.

B. Cette scène est au début de l'acte I: elle contribue donc, comme la scène d'exposition à présenter au spectateur l'intrigue et les personnages.

 

1.Médée est dans une colère meurtrière et dans un état de choc car elle n'accepte pas qu'après tout ce qu'elle a sacrifié à Jason, ce dernier veuille la quitter. On observe beaucoup de questions rhétoriques. Et elle insiste sur ce qu'elle a du sacrifier pour son amour pour Jason.

 

2.Pour ce relevé, tu peux le faire seule je pense :)

 

3.Jusqu'à la ligne 13 inclue, Médée s'adresse au lecteur et spectateur en présentant l'intrigue (donc exposition de l'intrigue) et après, elle s'adresse à Jason et le menace (donc révélation des projets futurs de Médée).

 

4.On a un champ lexical de la violence : carnage, meurtres, haine, crime, colère ... Il traduit la rage de Médée et ses actions futures.

 

5.Celle là je préfère rie dire car je ne suis pas sûre de moi. Mais tu peux dire que c'est typique de la tragédie que le personnage principal soit déchiré entre des sentiments contraires.

 

6. Médée est capable du meurtre et va même parler de carnage

 

7. L'expression est dernier ouvrage et c'est inquiétant car Médée annonce à la fois la fin de Jason mais également sa propre fin