bonjour je suis en 4 eme et j'ai un devoir sur la fecondation du chevreuil de la truite et de la baleine , ils faut que je trouve le type de fecondation de chacun des animaux ( externe ou interne ) et son lieu de devellopement .. je n'arrive pas de reponse sur le net :'( help me =)

1

Réponses

2013-12-14T20:21:41+01:00
Le chevreuil et la baleine appartiennent à la grande famille des Mammifères, dont l'Homme fait du reste partie: la fécondation est interne (le mâle introduit des spermatozoïdes dans l'utérus de la femelle à l'aide d'un pénis; un spermatozoïde féconde un œuf, l'ovule, qui se transformera en embryon, puis en  fœtus qui se développera dans l'utérus de la mère: c'est la gestation, au bout de laquelle il est mis au monde; sa mère le nourrira dans ses premiers jours avec le lait de ses mamelles, le soignera et l'éduquera. C'est une fécondation interne.
La truite est un poisson: la femelle aménage un nid dans les graviers d'une rivière; elle y pond ses oeufs, que la mâle viendra ensuite recouvrir de sa semence. Naîtront ensuite des alevins (petits poissons) qui se débrouilleront tout seuls pour devenir des poissons adultes. Les pertes sont effroyables: de 900 000 œufs pondus par la femelle, seule une trentaine d'alevins arriveront au stade adulte. C'est une fécondation externe.
le fœtus mammifère grandit dans un placenta, poche d'eau qui le protège.