Je voue prie de m'aider s'il vous plait.... c'est la seule matiere qui me pose probléme

C'esr par raapport a lapiéce Lorenzaccio de alfred de musset

question n° 1 Quelles places occupe la ville de Florence dans la pièce ?

Question 2 Daniel Mesguich, qui a monté la pièce en 1986, porte le jugement suivant : « Et puis lapuissance de Lorenzaccio réside aussi dans la pensée qui y est à l’œuvre. (…) D’un côté lemouvement de l’individu, sa lutte solitaire, égoïste, égocentrique même, pour la vie ou lasurvie, et, de l’autre, une force qui rassemble, qui produit une société, qui entraîne au partage,à la mise en commun. »Ce jugement vous paraît-il rendre compte avec justesse de l’ensemble de la pièce ?

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-13T14:46:10+01:00
Question 1 :
Toute la pièce se passe à Florence, et parle de sa politique dramatique et psychologique.

Question 2 :
Dimension psychologique et dimension politique sont mêlés par un drame commun. Lorenzaccio est le parfait représentant de la contradiction sociale, c'est d'ailleurs ce qui nous fait hésiter sur sa présence dans l'histoire.  Lorenzaccio a été tué pour rien, car la raison nommée ici est qu'il voulait tuer le Duc pour permettre aux florentins de retrouver une liberté mais ce n'est pas le cas puisque c'est lui qui s'est retrouvé mort et donc dans l'impossibilité de modifier l'avenir de Florence. Son idéologie n'aura finalement servi à rien dans cette société faite que de mensonges.
Oui je pense donc que cette phrase relate les faits établis dans la scène.

2013-12-13T14:56:25+01:00
1 : Les différents lieux de florence dans la pièce, marque de la renaissance :
Dans la pièce de théâtre Lorenzaccio, les scènes se passent dans de nombreux lieux de Florence. Ces lieux sont prestigieux d’une part par leur richesse culturelle de l’autre par leur architecture de la renaissance 
Exemple : Le palais Strozzi, le palais du duc, le pont vecchio, la cathédrale duomo,….
Ainsi florence est une ville ou s’illustre de nombreux monuments historiques et culturelles de la renaissance

2 :