Je n'est toujours pas avancer! :(

"Pensez-vous que l'on puisse repousser ses propres limite et toujours aller plus loin? Dans quelles circonstances? Vous organiserez votre réflexion et vous appuierez sur des exemples."

2

Réponses

2013-12-12T22:32:43+01:00
J'ai un exemple si ça peut t'aider :
Staline, dictateur du parti P.C.U.S, a voulu augmenter la production de toutes les entreprises qui étaient publiques. La Russie a, du coup, fait +500% de production, ce qui est énorme par rapport au Japon qui augmente de +10% tous les ans.
Meilleure réponse !
2013-12-12T22:53:15+01:00
Je pense que dans la vie pour réussir, il faut être audacieux et intrépide. Se distinguer par des autres et intéresser notre hiérarchie (par exemple au travail), c'est oser prendre le risque de se mettre en danger, on peut tout perdre ou tout réussir. Mais ce qui est sûr c'est que plus on repousse nos possibilités, plus on est sûr de nous. Certaines personnes préfèrent vivre leur quotidien de la même façon, ne pas forcer, ne pas se fatiguer, vivent leur vie sans aucune ambition, je pense que ces gens-là s'ennuient, car pour avancer il faut se fixer des objectifs. Il faut réfléchir à de nouvelles idées, de nouveaux projets que ce soient d'ordre privé également (par exemple construire sa propre maison) en prenant en main tout de a à z. Rien n'est perdu, on acquiert forcément de nouvelles compétences, on s'enrichit par la force des choses, on s'instruit, on découvre de nouvelles personnes. Peut-être que ce n'est pas donné à tout le monde d'oser, à cause de la timidité ou d'un passé tumultueux, mais je crois que cette option a le mérite d'être étudiée et je reste persuadée qu'en essayant on devient plus à l'aise et on finit quand même par s'améliorer.