SVP! C'est URGENT c'est pour demain. J'ai essayer moi même mais j'ai pas réussi! Alors je doit faire une rédaction de 25 à 30 lignes sur un sujet de réflexion de ce type :

"Pensez-vous que l'on puisse repousser ses propres limite et toujours aller plus loin? Dans quelles circonstances? Vous organiserez votre réflexion et vous appuierez sur des exemples."

Merci de bien vouloir bien m'aider.

1
Tes idées sont bonnes mais il faudrait les organiser et les illustrer plus
C'est à dire?
Il ne faut pas les mettre en pagaille; il faut les articuler en énumérant, en mettant des opérateurs logiques et donc, ainsi etc.
illustrer, c'est donner des exemples concrets
Pourrait-tu m'aider? et a continuer ma rédaction? merci

Réponses

2013-12-12T23:56:27+01:00
"Pensez-vous que l'on puisse repousser ses propres limites et toujours aller plus loin? Dans quelles circonstances? Vous organiserez votre réflexion et vous appuierez sur des exemples."

Que signifie repousser ses limites et jusqu'où peut-on aller? Si l'on parle de limites, cela induit que le maximum personnel dans un domaine est déjà atteint . Repousser ses limites, comment?  Pour quel bénéfice, et quel motif?
Vu que nous sommes en constante évolution de notre naissance à notre mort, rien ne dit que nous ne puissions pas repousser des limites parfois acquises de haute lutte et aller plus loin encore. Citons l'exemple de personnes accidentées qui mettent des mois à remarcher et qui arrivent même, à force de volonté, à ne plus boiter. Ces personnes, malgré un avis médical parfois pessimiste, fixent leur limite à un retour à la normalité- leur situation antérieure- et mette en œuvre persévérance et volonté. C'est à ces conditions seulement qu'elles seront susceptibles d'atteindre leur objectif.
Ceci signifierait que pour dépasser ses limites, il faut se fixer un objectif et y travailler?.
Est-ce à dire que les limites que nous vivons sont un pur produit de note imagination et que nous sommes libres  de les déterminer et les reculer sans cesse? En théorie ,nous devrions pouvoir répondre par l'affirmative et y gagner un enrichissement considérable de notre vie.
Cependant, nous ne naissons pas tous égaux et de plus, d'autres facteurs entrent en ligne de compte, comme notre confiance en nous-mêmes ou le déterminisme de notre milieu. On le sait depuis longtemps : l'esprit est le moteur de notre volonté mais il est également déterminé par l'image que nous avons de nous-mêmes. En effet, une personne habituée à être encouragée  et à avoir des expériences positives du monde qui l'entoure va poser ses propres limites plus loin qu'une autre. Dès lors, qu'est-ce qui pousse à reculer encore ses propres limites?  La recherche de l'excellence et peut-être aussi, la conscience d'une situation d'urgence. Il est bien connu que les temps de guerre sont propices à révéler l'héroïsme, tout comme l'inverse est vrai tant il est parfois plus facile de céder à ses propres peurs. Des situations d'urgence telles un incendie par exemple, peuvent dévoiler des actes réellement héroïques, comme sauver quelqu'un du feu ou de la noyade. Mais si dépasser ses propres limites donne du piment à la vie et concourt à en dévoiler le sens, la recherche du dépassement  est intenable à long terme et n'est en tous cas pas exponentielle.