Missmanga Il y a 15 minutes Pourriez vous m'aider en francais svp
Résume sa avec nos mot et trouver la moral.
Le fleuve Céphise et Liriope on eu un enfant très beau, assez pour que les nymphes l'aiment, il s'appelle Narcisse. Quand il est né, Liriope va voir Tirésias le divin qui lui dit que Narcisse pourra vivre longtemps tant qu'il ne verra pas qu'il est beau.
Narcisse est tellement beau qu'il attire beaucoup de jeunes gens, mais il n'y prête pas attention et empêchent même ces gens de l'approcher.
La nymphe Echo, qui ne parle pas, répète la fin des phrases qu'elle entend, et éprouvant des sentiments secrets pour Narcisse elle le suit partout. Il la rejette tellement il est dur.
Triste, honteuse, elle se cache au fond d'un bois et se laisse mourir : son corps devient pierre, seule sa voix reste intacte. Pleine d'amour et de ressentiment, Echo continue inlassablement à renvoyer la fin des phrases de Narcisse jusqu'à ce qu'il meurt.
Une victime de l'indifférence de Narcisse se plaint à la déesse de la vengeance et le verdict est décidé.
Pendant la chasse, la déesse insiste pour que Narcisse boive dans un étang situé dans un très bel endroit. Narcisse tombe amoureux de son visage en se voyant dans le reflet de l'étang. Plus il se regarde, plus il s'aime, il soupire, il pleure, il frappe dans l'eau sur son reflet. Narcisse oublie de boire et de manger. Il ne bouge plus du bord de l'étang, à force il devient une fleur qui porte son nom et qui, depuis, se reflète dans l'eau à la belle saison, pour mourir l'été.

1

Réponses

2013-12-11T21:56:56+01:00
Le fleuve Céphise et Liriope on eu un enfant qui s'appelle Narcisse. Comme il est très beau les nymphes l'aiment. Son père est allé voir Tirésias, il voit l'avenir et lui dit que son enfant ne se voit pas tel qu'il est il vivra longtemps.
Comme il est très beau, il attire du monde mais n'y fait pas attention et les empêche même de l'approcher. La nymphe Echo, amoureuse de lui le suit partout mais il la rejette. Elle s'est donc laissée mourir de honte et de tristesse au fond d'un bois, mais elle a gardé sa voix qui continue de répéter les phrases de Narcisse jusqu'à ce qu'il meurt lui aussi.
Une victime se plaint du comportement de Narcisse à la déesse de la vengeance et elle décide de le faire boire dans un étang pour le pousser dedans.
Il a vu son reflet dans l'eau, il a commencé à s'aimer et n'en finit plus de s'aimer. Il en oublie de manger et en meurt. Son corps se transforme en une fleur qui porte son nom et qui, depuis, se reflète dans l'eau à la belle saison, pour mourir l'été.


La morale de cette histoire, c'est qu'à être trop imbus de sa personne, on en oublie le reste et les autres, et on en meurt tout seul.