Réponses

2013-12-11T14:07:05+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Lou a treize ans, c'est une élève très intelligente, voire précoce, mais elle est très seule. Elle a une mère dépressive à la suite de la mort de son bébé qui la délaisse et un père maladroit qui l'aime mais qui ne sait pas comment s'y prendre avec elle.
Elle est surnommée "le cerveau" par les élèves de sa classe. Pour le cours de son Professeur intolérant, qui s'appelle Monsieur Marin, elle a demandé à faire un exposé sur les sans-abri et d'interviewer une jeune femme SDF. A la gare d'Austerlitz où elle vient régulièrement regarder les gens et les trains partir, elle rencontre No. Mais la connaître, tenter de devenir son amie, ne suffit pas ; l'adolescente se met en tête de la sortir de là, comme on dit, et, avec Lucas, ils lèvent une armée du salut à deux combattants pour une opération de sauvetage, trop grande pour eux.