Aider moi svp c pour demain

pourquoi le Bangladesh est il un territoire a risques?


pourquoi la pauvreté du Bangladesh a telle aggravé les conséquences du cyclone?


qui a apporté de laide au Bangladesh âpres la catastrophe? pourquoi cette aide révèle telle le sous développement de ce pays?

1

Réponses

2013-12-11T18:21:47+01:00
> Pour une catastrophe de même intensité, le pays pauvre (Bangladesh) est plus vulnérableque le pays développé (États-Unis) Le Bangladesh comme d’autres pays est une zone à risques en matière de catastrophes climatiques et/ou naturelles.
La pauvreté du Bangladesh à agravé les conséquence du cyclone car  il aménagent des territoire donc ils coupent des arbres pour laisser de la place our construire et donc les arbres sont comme " un mur pour le cyclone" et comme il n'y a plus d'arbes qu'ils ont coupé tout et bien ca devient une zone a risque.et ils sont plus vulnérable car leur maison sont faites en tole ou en torchi ( boue )
L’aide humanitaire américaine aide beaucoup à reconstruire des maisons , faire des abris, donnée de la ouriture et apporter leur soutient car les 
Pays pauvres manquent d’argent, de matériel… pour aider les victimes. Ils doivent compter sur l’aide internationale (ONU, ONG, États riches…).