Réponses

2013-12-10T10:38:40+01:00
Totem Incas :
"Inti" qui est la représentation du soleil, grâce à lui le peuple incas a chaud et bénéficie de la lumière naturelle du jour. Il permettrait de renforcer l'unité du royaume. Reconnu comme le créateur de la vie par les fermiers, ils espéraient qu'en le gâtant de leurs offrandes leurs récoles se verraient meilleures.
Nous ne connaissons pas particulièrement l'origine de ce totem, mais il serait peut-être celui d'un Dieu d'une autre tribu ou le totem qui représente la nature du Quechua. Les peuples andins reconnaissent tous sa force divine. Il a le visage d'une personne humaine dans un cercle solaire jaune qui est entouré de rayons lumineux plus orangés.
Il serait le fils de Viracocha aux dires des Incas, Viracocha est le Dieu de la civilisation des Incas. Inti est là tous les matins pour continuer sa course céleste,  après avoir longé le ciel vers l'ouest, puis nagé dans la mer. D'ailleurs les incas craignaient qu'ils ne reviennent pas de son plongeon à la mer dès que Inti se couchait le soir.