Bsr, Pourriez vous me venir en aide svp .

Voila le sujet :
Vous êtes un jeune homme pauvre dans la Rome de l'Antiquité." Vous décrivez une matinée ordinaire maison, petit déjeuner, 15 lignes) où vous quittez votre maison pour aller au temple jouer avec vos amis,vous décrivez votre trajet dans la ville jusqu'au temple 15 (lignes); Arrivé la bas vous racontez comment vous découvrez un cadavre au pied d'une statue. Décrivez le cadavre, décrivez la statue en précisant quel dieu est représenté (15 LIGNES) vous en profiterez pour raconter une légende sur le dieu (15 LIGNES). Le grand prete arrive et vous discutez avec lui pour lui raconter les circonstances de la découverte. La garde arrive alors. (10 LIGNES) devoir a rédiger à l'imparfait et au passé simple;

Merco d'avance


1

Réponses

2013-12-09T13:55:02+01:00
Pour la matinée, je decrirai la maison ( documente toi bien sur les maisons de l'epoque, leurs aspects, leurs constructions ) ainsi que ce que mangeaient les romains à l'antiquité. Pour la description de la ville, pareil, documente toi sur l'aspect de la Rome antique, decris bien ce que tu vois. Quand tu devouvres le cadavre, exprime bien tes impressions et sentiments. Choisis nimporte quel Dieu romain et raconte sa legende. Pour le prêtre, dis lui pourquoi tu te trouvais là, où tu as vu le cadavre, tes impressions etc... Je ferai comme ça à ta place, j'espère t'avoir aidé !
Je claquai la port puis sortis. Je marchais a petite allure en fredonnant . Je promenait mes yeux dans tous les recoins , et sur tout le long de cette rue on pouvait scruter des arc de grande taille, sur les côtés on pouvait apercevoir des petits escaliers qui pouvaient nous mener des appartements privé qui était destiné au personnes nobles. Après avoir marché 20 bonnes minutes j'arrivai enfin devant le temple ou je vis mes amis Arès , Aristote et Xéna ..
je les saluais puis on entrait tous ensemble dans le temple...
qu'en penses tu de ce début Aurore?
bien j'aime beaucoup ! n'hesite pas à preciser quel vêtement il porte ( toge ? ) sinon j'aime beaucoup ! :)
merci bcp c vrai que j'ai oublié de parler de l'habillement; loll je v voir comment je peux arranger cla ; a bientot