Click please en français document urgent de ce devoir

et regadant l'image

please de regarder devoir c noté .

regarde image de charles de baudelaire :

Comment trouvez vous les images employées par Baudelaire ?

1

Réponses

2013-12-08T14:28:37+01:00
La figure de style : "Ces vaisseaux // dont l'humeur est vagabonde"
Quelle est cette figure de style ? Justifiez votre réponse

La figure de style du texte en entier est une figure de répétitions, donc d'anaphores "Aimer", "Là" et de métaphores "canaux", "vaisseaux".

En ce qui concerne "Ces vaisseaux // dont l'humeur est vagabonde"
il y a également des métaphores : les vaisseaux sont comparés aux voitures, et l'humeur vagabonde est comparée à l'humeur changeante.

En ce qui concerne le tableau :

Analyse du tableau :
Gustave ourbet a peint à travers ce portrait Baudelaire, à un jeune âge, regardant son livre en fumant sa pipe tout tranquillement. Une plume est sur le bureau et il semble réfléchir à ce qu'il ajoutera comme suite dans son fameux livre qu'il ne lâche pas des yeux. C'est le soir, il paraît être dans sa chambre, triste et insalubre, seul le jeté de lit est coloré. Il est vêtu d'une robe de chambre par dessus son pyjama il a même une grosse écharpe jaune autour du cou, par ailleurs il se couvre par son couvre-lit, peut-être a-t*il froid, sa chambre ne doit pas être chauffée. On dirait que le futur poète se replie sur lui-même, qu'il est seul et reste dans un univers d'écriture. Apparemment, plutôt que de se coucher l'écriture lui semble plus importante et intéressante. La réflexion semble déboucher pourtant sur l’écriture symbolisée par cette main mouvante et nerveuse qui annonce le futur grand génie. Ce portrait a une touche expressionniste.