Pouvez vous m'aider, c'est un DM
Expliquez pourquoi les hommes sont plus touchés par l’hémophilie que les femmes ?

Mercii

2
C est sur quel site ?
www.neosante.org.
Mercii mais après je vais ou ?
il suffit juste d aller sur google et ecris le titre"les maladies hereditaires chez les hommes" apres tu as tous les sites sur lhemophilie et choisis les maladies....
tu trouvera d autres sites pour plus d informations

Réponses

2013-12-08T10:23:47+01:00
La femme est conductrice l'or de la conseption d'un enfant cette femme a une chance sur 4 de mettre un enfant hemophile au monde ou, une fille conductrice ou ,une  fille saine ou, un garcon hemophile ou ,un garcon saint si un homme hemophile fait un enfant a une femme conductrice fille et garcon seron hemophile et une fille hemophile cela peut cree des soucis tu l'imagine bien il y a deux type d'hemophilie  l'emophilie (a) que l'on dit majeur et l'hemophilie (b) que l'on dit mineur  
2013-12-08T11:21:47+01:00
Maladies héréditaires chez les hommes
Bien que les hommes et les femmes sont également sujettes à des maladies pourtant, il ya certains qui affectent plus les hommes que les femmes. Il ya des maladies qui sont la suite d'un accident, une négligence de notre part ou de l'évolution des conditions climatiques et météorologiques Cependant, il ya d'autres pour lesquels on ne peut pas être blâmés car ceux-ci sont le résultat de troubles génétiques. Jusqu'à présent, environ 4.000 types de maladies génétiques ont été découverts, un large éventail de ce qui tombe dans le domaine héréditaire. Les maladies héréditaires sont les types de maladies que les hommes sont plus susceptibles d'affecter avec. Bien que les maladies héréditaires pourrait être pour les chromosomes somatiques ou chromosomes sexuels encore ceux qui sont passés aux enfants par le biais des cellules sexuelles sont plus susceptibles d'affecter les enfants de sexe masculin.
Maladies héréditaires sont le principal domaine des maladies qui, bien que l'on retrouve chez les femmes aussi mais il ya plus de chances de vous obtenir ces derniers si vous êtes un homme. Aussi évident du terme même, ces maladies sont les anomalies génétiques qui sont transmis des parents aux enfants. Pourquoi les hommes sont plus sujettes aux maladies héréditaires peuvent être expliqués comme nous le savons tous qu'un enfant reçoit la moitié des chromosomes de la mère et l'autre moitié du père. Pour un enfant de sexe masculin qu'elle a d'obtenir x et y de la mère-de père alors, un enfant de sexe féminin se x-de ses deux parents. Si les deux parents sont en bonne santé encore porteur du gène défectueux, il sera transmis à l'enfant. D'un autre côté il ya aussi des chances de la maladie à transmettre à la génération suivante, si l'un des parents a déjà cette maladie. Ayons un regard sur le type de maladies héréditaires qui sont communs chez les hommes:
chromosomes X Maladies héréditaires: les maladies qui sont causées par des chromosomes X peut être en outre classés dans deux catégories:
1. x-chromosome dominantes maladies héréditaires: Nombre de troubles génétiques qui sont causées par la dominante liée à l'X anomalie génétique est quelques-uns. Les hommes sont plus touchés par un tel défaut. Les exemples incluent hypophosphatémie et le syndrome de Klinefelter.
2. x-chromosome maladies héréditaires récessives: La plupart des maladies héréditaires communes chez les hommes se trouvent dans ce groupe. Elles sont causées par la mutation de chromosome X qui est récessif chez les parents. Les exemples incluent la myopathie de Duchenne, l'hémophilie, daltonisme et la dystrophie musculaire.