Réponses

2013-12-07T21:52:47+01:00
La question de l éducation des enfants préoccupent parents et  pédagogues .Tous espèrent trouver la recette magique pour avoir un enfant bien éduqué.  Les parents restent perplexes, ne sachant quelle attitude adopter, certains  pensent qu’il faut protéger  les enfants du monde extérieur, d’autres affirment  qu’il  faut les laisser faire leur propre  expérience  de la vie quitte a payer le  prix   par  la suite. Que faut-il penser. ?
C’est  vrai  que le monde extérieur regorge  d’éléments qui peuvent nuire aux enfants .les menaces   de la rue les guettent de partout..il faut les protéger d’abord contre la drogue, ce phénomène  en recrudescence  responsable  de délinquance et d’échec   scolaire sans oublier qu’il peut entraîner aussi aux gouffres de la  criminalité Ensuite  contre les pédophiles, ces pervers qui se délectent de la souffrance des petits  enfants, brisent  leur vie et les laissent à jamais marqués dans leur chair et leur âme Enfin  contre les mauvaises    fréquentations qui peuvent les influencer  négativement  et les entraîner dans une voie  hasardeuse.

Mais protéger l enfant  contre  les dangers du  monde  extérieur ne signifie pas le couper de ce monde     et  l’isoler  sous  prétexte  de  l’épargner   des risques    car a  force de le surprotéger  les parents  finiront par l étouffer . Un enfant éduqué  dans la crainte ne peut jamais évoluer positivement, on fera de lui un être faible, sans personnalité é ,  peureux, il  vivra constamment ébranlé  ,incapable de  confiance .

Il faut  sensibiliser les enfants  aux dangers du monde extérieur  mais  les laisser faire leur propre apprentissage de  la vie  .Avoir un œil attentif  ,les surveiller de loin sans jamais montrer  cette intrusion   oppressante  dans leur vie  .