J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. les etats unis dans l'economie mondiale de 1850 a nos jours. Je dois faire une composition. Merci d'avance.

1
une compo ? c'est a dire
compo-sition ; c'est pour aller plus vite!
introduction plan détaille écrire ke kelk idées ds chaque parti (des mots clés) et une conclusion
we enfaite il faut faire un plan détaille avc kelk idées sous les partis.comment sa aller plus vite?
dacord

Réponses

2013-12-07T08:09:01+01:00
1) Intro
Les Etats-Unis n'ont pas toujours occupé une place prépondérante dans l'économie mondiale. En réalité, c'est la Grande-Bretagne qui la première a été capable de se forger une place de choix dans l'économie mondiale dès la fin du XVIIIème siècle et qui a tissé des liens commerciaux avec les Etats-Unis. Historiquement, ces derniers ont dû faire face à leur unification interne et terminer la guerre de Sécession avant d'aborder leur propre révolution industrielle. Leur développement n'a pris le pas sur les autres pays de la planète que bien plus tard.
2) étapes du développement des Etats-Unis
- 1830 : début de la révolution industrielle; exploitations minières, développement des moyens de transport; des usines apparaissent
-fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle, entrée dans l’ère des hydrocarbures et de l’électricité ; la grande entreprise devient dominante avec une offre de produits diversifiée
- apparition de nouvelles méthodes de production grâce au taylorisme. Production croissante et transformation de l'économie (2ème révolution industrielle)
-à partir de 1945, les États-Unis deviennent une superpuissance mondiale. Avec un territoire immense, deux façades océaniques, ils possèdent les trois-quarts des réserves mondiales d’or et le dollar est devenu une monnaie de réserve ⇒ société de consommation
- en 1980, les États-Unis produisent 20 % des de biens et services dans le monde avec seulement 5% de la population ⇒ s'imposent sur le marché mondial et triomphe du capitalisme libéral
-l'avènement d'internet dans les années 90 force la mondialisation de l'économie ; la déréglementation des flux et des marchés financiers amène une succession de crises financières majeures qui prennent leur source aux Etats-Unis.
3)Conclusion
Les Etats-Unis ont créé une hégémonie qu'ils ont pu conserver jusqu'à présent, mais de nouvelles puissances émergent. Quelle sera leur place dans les équilibres mondiaux futurs?

.

 
merci et c koi les titres I II III et les sous parties
A vous de les trouver! Je vous ai résumé les grandes étapes de la mutation des Etats-Unis; arrangez-les comme vous voulez; ceci est une proposition. Je ne peux pas faire une composition en 5 minutes!