Réponses

Meilleure réponse !
2013-12-07T04:20:53+01:00
-D'un point de vue très général, pour que le vivant ait pu apparaître, se développer et évoluer, il a fallu une planète qui puisse l'accueillir et lui permettre de façon pérenne de se développer. La Terre, dans le système solaire, est la seule planète dont la température moyenne permet l’existence d’eau liquide. L’atmosphère de la Terre est épaisse et sa composition est favorable à la vie. Ce sont des particularités liées à sa taille et à sa position dans le système solaire.
- Ensuite l
a biodiversité correspond à la diversité des espèces, à la diversité des écosystèmes ( favorables au développement des espèces) et à la diversité génétique des individus d’une espèce.
La diversité génétique correspond à la diversité des allèles des gènes présents chez des individus d’une même espèce. Des espèces apparaissent et disparaissent au cours des temps géologiques; leur survie est en étroite relation avec la biodiversité.
La biodiversité
varie dans le temps. La biodiversité actuelle est le résultat d’un processus d’évolution qui s’est déroulé pendant des milliards d’années; elle se modifie et peut aboutir à des crises biologiques parfois majeures (disparitions d'espèces.)
-De nombreux facteurs, dont les activités de l’Homme, le climat,  modifient la biodiversité.
Ce sont les activités humaines qui sont actuellement
responsables d’une grande diminution de la biodiversité qui pourrait mener à une nouvelle crise biologique.
Mais certaines activités humaines peuvent aussi
contribuer au maintien voire à l’augmentation de la biodiversité.