Réponses

2013-12-07T20:42:24+01:00
1) on peut produire de l'électricité par différents procédés, se rapportant l'un des trois principes suivant; un générateur (genre dynamo) entraîné par un fluide (genre eau) / une réaction chimique (genre piles) / l'effet Peltier (deux sections de métaux, reliés, avec un écart de température, produisent un courant). On préfèrera le premier chez EDF, et le second pour les batteries des téléphones.

2)l’intensité est le décompte des électrons (on la mesure en série) et la tension est une différence de potentiel (mesuré en dérivation).

3)Un courant continu est un courant dont la tension de varie pas en fonction du temps, il n'y a pas d'occasion (tente de raccorder un HP a une pile 9V, tu n'entendra rien, car pas d'oscillation à transmettre a l'air). Un courant alternatif est un courant dont la tension varie dans le temps (utilisé dans les HP et les écouteurs), il y a oscillation. 

On stocke le continu sous forme de réactions chimiques dans les piles, on ne sais pas stoker l'alternatif. Si le continu se forme aisément par réaction chimique, l'alternatif se produit par l'action d'un rotor (en mouvent, et aimanté) au milieu d'un stator (une bobine de fils, statiques).