Alors voilà, pour demain je dois décrire la situation alimentaire mondiale et donner des explications ! Bon je dois avouer que je rame un peu ^^' Donc si quelqu'un a des idées, je prends ! :)

1
Tu dois avoir un cours là dessus non ?
Non pas encore justement, c'est pour qu'on commence le cours dessus
ok

Réponses

2013-12-05T18:31:43+01:00
Nous produisons le nécessaire pour nourrir tout le monde de notre planète, car depuis les années 1950 la population a augmenté moins vite que ce nous produisions.
Les statistiques prouvent que notre population atteindra  9 milliards d'habitants en 2050, Allons-nous pouvoir nourrir tout le monde sachant qu'il existe encore des pays qui ne mangent pas à leur faim.
Les hommes se nourrissent par deux agricultures différentes :
- Celle qui les nourrit localement (l'homme pauvre fait tout lui-même, semer, labourer, etc...)
- Celle qui les nourrit au loin (elle nourrit les hommes localement mais exporte aussi ses récoltes, ses moyens sont meilleurs au niveau machines, pesticides, etc...).

Il faut savoir qu'il  a une grosse inégalité dans l'accès aux ressources alimentaires. En effet, les pays développés ne manquent de rien, on y trouve d'ailleurs de plus en plus d'obèses, alors que les pays sous-développés meurent de faim par leur pauvreté et leur analphabétisme.